La Lettre M
16th October 2017

 

Du 16 au 20/10, la capitale gardoise accueille, sur la base nationale de sécurité civile de l’aéroport de Garons, les acteurs mondiaux de la sécurité civile, à travers les congrès Aerial Fire Fighting Europe et Search and Rescue.ornie, le Portugal et l'Espagne, 600 professionnels de la lutte aérienne contre les feux de forêt sont réunis cette semaine sur la base aéronautique de Nîmes-Garons.  

Read the full article in French...

Nîmes Metropole
16 October 2017

OpenNîmes, l’agence de développement économique de Nîmes Métropole,  a réuni 24 acteurs institutionnels et privés de la sécurité civile  pour former le « French Civil Protection Cluster » sur deux congrès mondiaux: l'Aerial Firefighting Europe 2017 and Search & Rescue International 2017.

Read the full article in French...

Objectif LR: La Tribune 

16 October 2017

Alors que 2 salons mondiaux de référence en sécurité civile se tiennent sur son sol, pour la première fois, du 16 au 20 octobre, Nîmes Métropole a dévoilé les détails d'un futur pôle de compétences européen sur le sujet, dans le cadre d'un dossier qu'elle défend à Bruxelles. Toujours à l'étude,  Read the full article in French...

 

La Marseillaise
19 October 2017

Deux congrès mondiaux, L’aerial fire fighting Europe et le search and rescue se tiennent cette semaine sur la Base aérienne de sécurité civile de Nîmes Garons. L’aéroport gardois confirme ainsi le rôle majeur qu’il entend jouer dans la prévention des risques et la lutte aérienne contre les incendies en Europe avec le projet de Basecamp.  Read the full article in French...

Le Reveil du Midi 
20 October 2017

Deux événements internationaux, marqueurs de référence en matière de sécurité civile, se tenaient sur le site de la BASC entre le 16 et le 20 octobre. Le salon Fire Fighting et le 60ème anniversaire de la base hélicos.  L’occasion pour NM de présenter un projet économique de pôle appuyé sur huit plateformes dédiées.  

Read the full article in French...